Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 05 mai |
Aleteia logo
Art & Voyages
separateurCreated with Sketch.

[EN IMAGES] Les dix églises du XXe siècle à connaître

Eglise saint Joseph Le Havre 2 (c) unesco.lehavre

© unesco/Le Havre

Église Saint-Joseph du Havre © Wikipédia

Caroline Becker - publié le 16/04/18 - mis à jour le 07/07/23

Bouleversant les schémas classiques de l'architecture religieuse, les églises du XXe siècle ont provoqué un véritable choc émotionnel. Les innovations liturgiques, architecturales et artistiques, liées le plus souvent au contexte de l'après-guerre, ont donné naissance à des formes inédites pour l'époque.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Pendant un siècle, les architectes ont voulu donner un nouveau souffle à l’art sacré en s’éloignant des formes traditionnelles. Il en résulte aujourd’hui des églises mythiques, aux techniques novatrices et aux décors inédits. Des architectures résolument modernes qui continuent d’inspirer les architectes d’aujourd’hui et invitent à repenser, sans cesse, les aménagements liturgiques. Voici dix églises du XXe siècle à avoir vues dans sa vie :

Tags:
art sacréArtsÉglisePatrimoine
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement