Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 04 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Déjà 100 000 jeunes inscrits pour les JMJ 2019

WYD PANAMA VOLUNTEER

© Marcin Mazur /catholicnews.org.uk (CC BY-NC-SA 2.0)

La rédaction d'Aleteia - avec I.Media - publié le 20/04/18

À neuf mois des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) au Panama, près de 100 000 personnes sont déjà inscrites d'après Mgr José Ulloa, l'archevêque de Panama.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Parmi ces inscriptions, les pays les plus représentés sont la Colombie, le Brésil, le Mexique, l’Argentine et le Panama. Pour Mgr José Ulloa, deux raisons expliquent cette surreprésentation de l’Amérique latine. Tout d’abord, la distance et donc le coût du voyage depuis l’Europe. Mais surtout le fait que ces JMJ se dérouleront au mois de janvier, qui n’est pas une période de vacances en Europe et aux États-Unis, contrairement à l’Amérique latine.


JOHN PAUL II

Lire aussi :
Qui sont les huit saints patrons qui veilleront sur les JMJ 2019 ?

Pour loger ces participants, plus de 60 000 places — soit la moitié de l’objectif — ont déjà été identifiées, essentiellement au sein de familles d’accueil. Celles-ci ne sont pas seulement catholiques, a souligné le prélat, mais aussi d’autres confessions, notamment juives, musulmanes ou protestantes. L’ambassadeur du Panama près du Saint-Siège, a indiqué pour sa part que son gouvernement avait décidé de faciliter la délivrance des visas.

Tags:
JMJ
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement