Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 20 juin |
Aleteia logo
Art & Voyages
separateurCreated with Sketch.

Les audiences du pape François, quel cirque !

POPE FRANCIS WITH MEMBERS OF THE CIRCUS

Antoine Mekary | ALETEIA

Le Pape François rencontre des artistes du Cirque du Soleil pendant son audience générale le 31 mai 2017

Sibylle Boniface - publié le 20/04/18

Le pape François manifeste régulièrement son affection pour les arts du cirque. Cela tombe bien, c'est aujourd'hui la journée mondiale du cirque.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le pape François a beaucoup d’humour et aime ce qui est beau. Quand on observe avec un peu d’attention ses audiences générales du mercredi, il n’est pas rare de voir débouler dans la salle Paul VI des jongleurs, des acrobates ou des clowns venus du monde entier. A l’issue de leurs numéros, le souverain pontife ne manque jamais une occasion de les féliciter pour leur « travail de beauté qui nous fait du bien à tous ».

En juin 2016, lors du Jubilé des gens du cirque, il avait notamment salué des arts qui font « naître des sentiments d’espérance et de confiance ». A ces artistes itinérants, il avait demandé de « porter à tous l’amour de Dieu, témoigner du Christ qui est toujours en chemin ». À l’occasion de la journée mondiale du cirque qui a lieu ce 20 avril, Aleteia vous propose de découvrir un pape François amateur de cirque.

Pour voir le diaporama, cliquez sur la première image




Lire aussi :
Le pape François a invité 2 000 sans-abris et migrants… au cirque !

Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement