Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 20 mai |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Une amitié plus forte que le handicap

Capture d_écran 2018-05-03 à 17.45.08

Capture écran France 3

Christophe et Olivier en cours d'embarquement.

Vianney de Villaret - publié le 03/05/18

Malgré l'accident de son ami Olivier, devenu handicapé, Christophe met aujourd'hui tout en œuvre pour continuer à partager leur passion commune.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Depuis près de 30 ans deux amis pêchent ensemble dans le Tarn. Jusqu’à cet accident de VTT. Olivier Ferinczek, 50 ans, ambulancier se retrouve tétraplégique. Du jour au lendemain sa vie se retrouve bouleversée. Il ne peut plus s’adonner à l’une de ses passions, la pêche. Une dure réalité que son acolyte Christophe n’envisage pas une seconde de vivre comme une fatalité : « Le lendemain de son accident, quand je l’ai vu, il ne bougeait que les yeux. Pour le booster, je lui ai dit qu’on retournerait pêcher ensemble. Je n’y croyais pas mais après un an de rééducation pour récupérer la mobilité des doigts et des bras, j’ai commencé à penser que c’était possible », explique Olivier au quotidien régional La Dépêche du Midi.

Avec un peu d’ingéniosité, Christophe trouve une solution afin d’embarquer son ami. À l’aide d’une grue à bras télescopique, qu’il détourne de son utilisation première, il transporte son ami dans son bateau pour de nouvelles parties de pêche. Un moyen simple pour Olivier de retrouver une certaine mobilité grâce à la solide amitié de son binôme. France 3 Occitanie a partagé cette belle histoire.




Lire aussi :
« Le handicap est un combat mais la vie est tellement plus forte que je veux le clamer ! »

Tags:
Handicap
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement