Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 05 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Les pompiers de Paris ont sauvé 27 000 personnes en 2017

FRENCH FIREFIGHTER

Fred de Noyelle / Godong

Domitille Farret d'Astiès - publié le 04/05/18

Le saviez-vous ? Le 4 mai, c'est la journée internationale des pompiers. En effet, on fête saint Florian, qui veille avec sainte Barbe sur les guerriers du feu. L'occasion de reconnaître le travail qu'ils accomplissent.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Pourquoi ne pas profiter de cette journée internationale pour célébrer nos pompiers ? Ils jouent un rôle fondamental aussi bien en ville que dans les campagnes et se mettent au service de tous. Leurs missions sont variées. Qu’un panneau se décroche depuis le toit d’un immeuble parisien ou qu’un incendie se déclare dans une forêt des Bouches-du-Rhône, ils répondent à l’appel.

Les Pompiers de Paris ont publié vendredi 4 mai quelques chiffres sur leur mur Facebook. En 2017, ils ont réalisé plus de 500 000 interventions qui leur ont permis de sauver plus de 27 000 personnes à Paris et en Île-de-France. Les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux. Et on applaudit.

Tags:
pompiers
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement