Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 04 février |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Une prière pour le mariage du Prince Harry et de Meghan Markle

Marzena Devoud - publié le 14/05/18

À quelques jours du mariage royal prévu le 19 mai à la chapelle Saint-Georges du château Windsor, l'Église d'Angleterre vient de communiquer une courte prière dédiée aux futurs époux.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

La prière a été composée par Mgr Justin Welby, l’archevêque de Canterbury. Primat de l’Église anglicane et haute figure spirituelle du pays, c’est lui qui célèbrera la cérémonie du mariage royal. Cette prière demande notamment au Seigneur que les époux « puissent vivre et grandir dans leur amour chaque jour » :

« Dieu d’amour, Envoyez votre bénédiction sur Harry et Meghan Et sur tous ceux qui participeront au mariage Permettez, en se réjouissant de vos grâces et en se persévérant dans votre protection, qu’ils puissent vivre et grandir dans votre amour jusqu’à la fin de leurs jours, Par Jésus Christ notre Seigneur, Amen »

Meghan Markle a été baptisée et confirmée en mars dernier par MgrJustin Welby. Ce dernier a déclaré que la cérémonie avait été « particulièrement belle et très spéciale ». Il est souvent interrogé par les médias sur la démarche des futurs époux. Sans trahir leur intimité et la confidentialité de leurs échanges, il a toutefois confirmé l’importance pour chacun de se marier devant Dieu : « Leur union est fondée sur la foi chrétienne. Elle est sérieuse, authentique et sincère », a-t-il confié récemment à la BBC.


KSIĄŻĘ HARRY I NARZECZONA MEGHAN MARKLE

Lire aussi :
Meghan Markle, la fiancée du prince Harry, vient d’être baptisée

Tags:
grande bretagneMariage
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale