Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 18 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Finlande : le Parlement rejette un projet de loi sur l’euthanasie

HOSPITAL SUPPORT

Photographee.eu I Shutterstock

La rédaction d'Aleteia - publié le 17/05/18

Le Parlement finlandais a rejeté début mai un projet de la loi de légalisation de l’euthanasie tout en proposant un groupe de travail afin d’améliorer les soins palliatifs.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Alors que la question l’euthanasie fait débat en France, la Finlande a tranché il y a quelques jours. Réputés être avant-gardiste sur sa politique familiale et sociale, les députés finlandais ont rejeté un projet de loi de légalisation de l’euthanasie à 129 voix pour et 60 contre. Si le Parlement s’est opposé à l’euthanasie, la commission des Affaires sociales et de la Santé, soutenue par le Parlement, a proposé la création d’un groupe de travail pour améliorer les soins palliatifs, rapporte le journal finlandais Uusi Suomi.




Lire aussi :
Euthanasie : le Cese favorable à la médication « explicitement létale »

Ce projet de loi a été proposé par un député du Rassemblement national à l’occasion d’une initiative populaire demandant sa légalisation et signée par plus de 60 000 Finlandais. Plus globalement, dans le pays, les soins palliatifs remplacent « les traitements lourds qui n’améliorent pas la santé ni même le pronostic d’un patient ». Le corps médical n’est pas dans une démarche d’acharnement thérapeutique et ne cherchent pas à prolonger inutilement la vie.

Tags:
Euthanasiefinlande
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement