Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 26 avril |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Elle quitte sa vie rangée pour offrir un avenir à des orphelins

NIGERIA, ESEOSA, ORFANOTROFIO

Eseosa

La rédaction d'Aleteia - publié le 23/05/18

Son nom signifie "don de Dieu". Eseosa est Nigériane. Frappée par les orphelins qu'elle rencontrait dans les rues, elle a créé une fondation afin de leur offrir un avenir meilleur.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Nigériane de tradition chrétienne, Eseosa a vécu en Italie pendant de nombreuses années. Un jour, elle sent un appel de Dieu à rentrer en Afrique pour « faire briller Sa lumière ». Attachée à sa vie en Europe, elle feint de ne pas l’entendre, mais l’appel persiste. Elle prend conseil auprès de son mari et de son curé et commence récolter des fonds qu’elle envoie en Afrique. Elle dit alors au Seigneur : « Que ta volonté soit faite ».

[script_connatix_id_article cnx-video= »513677″ token= »f646f46f-d6b8-41ee-a9bd-d922ad183fa9″ /]

« J’ai dit à Dieu : “Que ta volonté soit faite” »

Poussée par sa foi, elle décide finalement de retourner dans sa ville natale, Benin City. Les rues sont peuplées de nombreux orphelins. Eseosa décide donc d’accueillir ces enfants dans une maison qu’elle appelle « Maison pour Dieu ». Grâce au soutien de ses proches et à sa fondation, la Unchangeble God of Mercy and Grace Foundation, elle prend désormais soin des enfants laissés-pour-compte et leur offrir un avenir.




Lire aussi :
« Mamy Irma », 93 ans, s’envole comme bénévole dans un orphelinat au Kenya

Tags:
Nigeria
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement