Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 03 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le pape François critique vertement les avortements thérapeutiques

POPE FRANCIS GENERAL AUDIENCE

Antoine Mekary | ALETEIA | I.Media

I.Media - publié le 23/05/18

"Chaque vie doit être respectée et accompagnée avec tendresse", a déclaré le pape François, selon des propos rapportés par la fédération européenne One of Us le 21 mai 2018.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Les membres du bureau européen de One of Us, fédération d’associations pro-vie et pro-famille, ont été reçus en audience le 18 mai par le Pape. Évoquant les expérimentations sur des embryons humains et l’avortement d’enfants à naître malades, le souverain pontife a eu des propos particulièrement forts, les comparant aux pratiques du docteur nazi Josef Mengele et aux Spartes qui jetaient les nourrissons faibles du haut d’une montagne. « Nous faisons pareil aujourd’hui (…) mais dans les laboratoires et les cliniques », a-t-il dénoncé.


STICK HAND

Lire aussi :
Le CCNE veut réhumaniser l’accompagnement de la vieillesse

Selon un article de Vatican News en italien du 22 mai, le Pape a ensuite modéré ses propos : « Quand je parle de ces choses, je m’échauffe trop et je perds le sens de la diplomatie ». Dire que toute vie doit être respectée semble être un « langage de martien », a reconnu le successeur de Pierre, mais il faut le faire « atterrir » dans la culture du déchet ambiante. « Lutter pour la vie est lutter pour une culture où toute vie est respectée », a-t-il ajouté, encourageant en ce sens One of Us — un de nous, en anglais.

Cette fédération d’associations européennes puise ses « profondes racines » dans les « valeurs chrétiennes communes », précise son site internet. Elle regroupe des entités engagées dans la protection de la vie, de sa conception à sa fin naturelle, comme la fondation française Jérôme Lejeune. Créée en en 2013, cette fédération agit au niveau de l’Union européenne.

Tags:
AvortementPape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement