Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 28 février |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Ses copains l’appellent Chabal

LAZARE

YouTube I Lazare

Thérèse Paré - publié le 24/05/18

L’association Lazare publie une nouvelle vidéo poignante pour réveiller les consciences et faire connaitre un beau projet.

La vidéo nous présente un homme, cheveux et barbe longue, carrure imposante… Ses copains l’appellent « Chabal » nous dit une voix off bien connue. Sa vie semble s’aligner sur celui d’un match de rugby : « une histoire un peu cabossée, quelques plaquages, des essais pas bien transformés ».




Lire aussi :
SDF : l’incroyable aventure de Lazare en une vidéo

Pourtant une nuance existe : il n’a pas choisi d’être Chabal. Contraint par les difficultés de la vie, il est un de ceux qui dorment dehors. Tandis que la métaphore filée se termine, la référence à l’évangile de Matthieu se dessine. « Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ». Ces versets sont concrétisés par un homme qui « était mal fringué » mais que Fabien a aidé à se rhabiller.

Derrière Dominique, Thomas et Fabien, ce sont des jeunes professionnels de 25 à 35 ans qui ont pris la décision de rejoindre l’association Lazare. Le but est simple, vivre avec eux, leur donner un toit et de l’amitié.

Le message de cette vidéo est fort : tel les disciples d’Emmaüs, le remède à la cécité est de saisir une main pour relever l’exclus, de prendre un morceau de pain et le donner à celui qui a faim et surtout, de voir derrière le visage de l’homme miséreux, le fils de l’Homme.




Lire aussi :
La vidéo qui vous dit simplement comment dire bonjour à son voisin SDF

Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement