Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 28 mars |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Des idées de cadeaux monastiques pour la fête des mères

shutterstock_1035647458.jpg

Shutterstock - Evgeny Atamanenko

Marzena Devoud - publié le 26/05/18

Faire plaisir aux mamans, tout en apportant un soutien financier aux monastères durement touchés par la pandémie, voilà une attention doublement délicate. Aleteia a sélectionné pour vous 14 idées parmi les nombreux monastères français.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

En raison de la fermeture de leur boutique et hôtellerie, monastères et abbayes n’ont pas été épargnés par la crise liée au Covid-19. Choisir un cadeau de fête des mères parmi leur offre de produits alimentaires, cosmétiques et décoratifs, c’est leur donner un coup de pouce bienvenu en cette période où les moines et moniales sont particulièrement éprouvés. En outre, les produits monastiques racontent une belle histoire : celle de la glorification de Dieu dans ses œuvres les plus simples, du respect de la nature et du souci de l’excellence par des savoir-faire séculaires.




Lire aussi :
Dix belles citations sur l’amour maternel

En France, la marque Monastic offre la garantie qu’un produit monastique a bien été fabriqué dans l’enceinte d’un monastère sous la responsabilité de moines. Tous les produits sélectionnés ici sont disponibles dans les boutiques de L’Artisanat Monastique qui distribuent quelques 3.000 produits issus de 150 communautés religieuses en France et en Europe.




Lire aussi :
Vingt phrases qui feront le bonheur des mamans pour la fête des mères

Cliquez sur le diaporama pour voir notre sélection de cadeaux :

Tags:
CovidFête des mèresmère
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement