Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 20 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le pape François en Sicile en septembre

web-saint-sep-18-pino-puglisi-jose-luiz-bernardes-ribeiro-cc

uiz-bernardes-ribeiro-cc

La rédaction d'Aleteia - avec I.Media - publié le 27/05/18

Le pape François se déplacera en Sicile (Italie) à l’occasion du 25e anniversaire de l’assassinat du Père Pino Puglisi, le 15 septembre 2018, a annoncé le Saint-Siège le 26 mai. Le pontife se rendra donc dans les diocèses de Piazza Armerina et Palerme.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le 9 mai dernier, 25 ans après la visite du pape Jean Paul II en Sicile, le pape François avait incité les Siciliens à emprunter la voie tracée par le bienheureux Don Pino Puglisi. Ce prêtre de Palerme, assassiné par des mafieux, avait dédié une partie de sa vie à éloigner les enfants de l’emprise de la mafia. « En éduquant les adolescents selon l’Évangile, il les arrachait au milieu, estime le pape François, la mafia, elle, pensait gagner en l’abattant, en réalité c’est lui qui a gagné grâce au Christ ressuscité ».




Lire aussi :
Italie : « Don Pino », martyr de la lutte anti-mafia

Il a été tué le 15 septembre 1993 à l’âge de 65 ans, seize mois après les juges Falcone et Borsellino auxquels il avait rendu publiquement hommage lors d’une cérémonie organisée en plein quartier mafieux. Il avait d’ailleurs l’habitude de s’adresser directement aux mafieux dans ses homélies. Vingt ans après sa mort, en 2013, celui que les italiens surnomme familièrement « don Pino » avait été béatifié lors d’une grande cérémonie au stade Barbera de Palerme. Au début de l’année, le bureau philatélique du Vatican a émis un timbre à son effigie. Le pape François avait déclaré en 2014 vouloir excommunier les mafieux.

Tags:
mafia
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement