Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 19 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Synode des jeunes : Happiness épisode 2

GIRLS SINGING

Jean-Matthieu GAUTIER I CIRIC

22 juillet 2016 : Des jeunes assistent à un concert de louange place Glowny, Cracovie, Pologne.

La rédaction d'Aleteia - publié le 28/05/18

Du 3 au 27 octobre prochain, un synode sur "les jeunes, la foi et le discernement des vocations" se tiendra à Rome autour du pape François. Le Saint-Siège accentue la mobilisation pour faire de cet important événement d’Église un succès et invite les jeunes à porter leurs voix sur les réseaux sociaux pour bien cerner leurs situations de vie et leurs préoccupations.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

L’ambition du Saint-Siège est de proposer un « dialogue mondial » aux jeunes du monde entier. À cette occasion, Aleteia produit avec le concours du synode des évêques une mini-série mettant en scène ces préoccupations. Dans ce deuxième épisode, les jeunes sont à nouveau interrogés sur leur conception du bonheur. Et les réponses sont variées.

Pour les uns, être heureux, c’est « savoir que nous avons toujours un rêve que nous pouvons ou voulons suivre ». Pour d’autres, il se vit à travers les relations : « être avec les autres », « le sourire de quelqu’un », « être au bon endroit au bon moment avec les bonnes personnes ». D’autres encore l’expérimentent à travers la réalisation d’œuvres d’art. Nul doute, les jeunes ont des choses à dire sur le sujet.

[script_connatix_id_article cnx-video= »517166″ token= »f646f46f-d6b8-41ee-a9bd-d922ad183fa9″ /]


YOUNG PEOPLE ROME

Lire aussi :
Synode des jeunes : qu’est-ce qui vous rend heureux ?

Tags:
Synode
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement