Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 02 mai |
Aleteia logo
For Her
separateurCreated with Sketch.

Où partir en voyage de noces ?

Où partir en voyage de noces ?

© Yoann Boyer / Unsplash

Mathilde Dugueyt - publié le 29/05/18

Les pieds dans l’eau ou en vadrouille à l’autre bout du monde, le voyage de noces est un moment unique partagé par les jeunes mariés. À condition de bien choisir sa destination. Astuces et pistes à explorer, les idées d’une pro des voyages.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Après le mariage, le voyage de noces est le symbole d’une nouvelle vie à deux. L’occasion de se retrouver, d’apprécier un moment ensemble en évacuant la fatigue accumulés pendant les préparatifs du mariage. Pour quelques jours ou plusieurs semaines, selon les envies et le budget, les destinations et les possibilités à travers le monde sont infinies.

Parmi les lieux les plus prisés, Bora Bora, Venise et Bali représentent un rêve pour de nombreux jeunes mariés selon une étude Opodo publiée en janvier. Au bord de l’eau ou au cœur d’une ville, le voyage de noces créé des souvenirs communs. Au-delà du lieu, c’est avant tout une expérience partagée. Suivez les conseils de Claire Egloff, chef de projet pour Voyageurs du Monde, et découvrez ses idées de destinations pour un voyage de noces d’exception.




Lire aussi :
Mariage : une jolie carte pour dire « merci »

Trouver une destination commune

Avec l’envie de vivre un moment privilégié, le premier critère est de prendre en compte les désirs et les attentes de chacun. « La destination du voyage de noces va dépendre des souhaits des deux jeunes mariés mais aussi des pays ou des régions déjà visités, ensemble ou séparément, indique Claire Egloff. Entre la nature des jeunes mariés et leur envie de découvrir le monde ou la France, chacun doit trouver son compte, explique-t-elle. Des pays comme la Tanzanie ou le Japon permettent de varier les plaisirs pour satisfaire tout le monde. » Avec un budget un peu plus élevé, on peut aussi se permettre des combinés, en partant dans plusieurs destinations au cours d’un même voyage. « Un road trip en Islande et quelques jours à New York, le Kenya et Zanzibar, l’Afrique du Sud et le Mozambique », propose Claire Egloff.

Définir un budget pour son voyage de noces

Parfois offert par l’entourage, le voyage de noces représente un beau cadeau de mariage et une somme assez conséquente. Le couple doit s’accorder pour ajuster le budget selon ses envies et parfois ruser pour minimiser les coûts. « À chacun de définir son enveloppe, conseille Claire Egloff. Afin de se faire plaisir en limitant les frais, on peut jouer sur la distance avec une destination moins lointaine, la gamme des hébergements ou le fait de réduire la durée du séjour. Même si pour un voyage de noces, les couples sont prêts à dépenser plus que pour des vacances classiques… Leurs attentes sont plus élevées aussi.»


WEDDING GUEST

Lire aussi :
Quels éléments associer à un anniversaire de mariage ?

Créer un voyage de noces unique

Le rêve de tous est de s’offrir des vacances qui ne ressemblent à aucunes autres. « Aujourd’hui, on voyage beaucoup et on n’a pas envie d’opter pour une destination déjà explorée par ses proches, remarque la chef de projet. Quand on cherche un côté exceptionnel, on a tendance à voir des destinations lointaines. On oublie l’aspect privilégié, avec l’impression que ce voyage n’appartient qu’à nous. Le lieu n’est pas la garantie d’un séjour exclusif. » Une plage privatisée, une visite particulière d’un lieu historique ou une surprise sur place, sont autant de pistes pour organiser un voyage de noces hors du commun.

Préparer un voyage de noces qui nous ressemble

Selon la personnalité du couple, le voyage de noces doit coller à ses aspirations les plus profondes, sans être influencé par les idées reçues. « Certains jeunes mariés ont tendance à choisir une destination selon un imaginaire collectif, regrette Claire Egloff. Comme partir en Polynésie alors qu’on n’aime pas lézarder sur la plage… Les jeunes mariés doivent se réapproprier leur voyage et répondre à leurs envies sans que ce soit forcément quelque chose d’attendu. »

Où partir en voyage de noces ?
© Moon / Unsplash



Lire aussi :
Dix astuces pour une déco de mariage à petits prix

Liste d’idées (non exhaustive) de Claire Egloff :



Pour un couple en quête d’aventure et de sensation (un voyage souvent combiné avec une première partie aventure et une seconde plage)

– De la Californie à Hawaï : à deux, le Pacifique pour horizon
– Noces argentines : Buenos Aires, la Patagonie andine & le Noroeste
– Dubaï archi et les Seychelles en adresses privilégiées
– Pura vida, bien-être, nature XXL : le Costa Rica pour lune de miel



Pour des amoureux du farniente et de la plage

– Nous deux en amoureux : Baros Island, l’île romance
– Voyage de noces en Polynésie, le rêve à deux
– Les Philippines et Hong-Kong, de l’horizontal au vertical

Pour des aventuriers en soif de découverte du monde

– En amoureux aux antipodes : Cape Town, safari et sweet Maurice
– Un Vietnam nord-sud en hôtels d’exception
– Noces autour du monde : San Francisco, Polynésie, Sydney et Bali

Pour un voyage de noces en quelques jours

– Blanc, bleu, Capri, Praiano, la côte Amalfitaine glamour
– À l’abri des regards : L’Aman Sveti Stefan au Monténégro
– Sifnos et Santorin, le luxe des Cyclades
– Voyage de noces impérial : Moscou et Saint-Pétersbourg à deux

Tags:
Voyage
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement