Samedi dernier, à New-York (États-Unis), deux frères ont vécu une grâce extraordinaire.
Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia
*avec réduction fiscale
Samedi 26 mai, le long de la cinquième Avenue à New-York, devant les immenses portes de la cathédrale Saint-Patrick, une foule aux visages radieux se presse sur le trottoir. Devant leurs parents, grands-parents, frères, sœurs, amis et famille, neuf hommes s’apprêtent à consacrer leur vie au service de l’Évangile en se faisant ordonner prêtres catholiques romains.
De frères jumeaux à prêtres jumeaux
Quelques instants avant le début de la procession, Inocencio Montgomery C.F.R. dit : « Je veux juste une photo de moi et mon frère… ! ». Le père Inocencio parle de son frère jumeau, Angelus Immaculata Montgomery C.F.R., qui fait partie des neufs diacres. En effet, ces deux frères jumeaux sont désormais devenus… prêtres jumeaux !
La photo rayonnante des deux jeunes hommes rappelle que chaque ordination est un évènement extraordinaire. Une réponse à l’appel du Christ, comme il y a 2000 ans.