Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 24 février |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Les conseils de saint Jean Paul II pour prier

Saint Jean Paul II

Rogelio A. Galaviz C. | Flickr CC by NC 2.0

Philip Kosloski - publié le 30/05/18 - mis à jour le 19/12/22

Vous avez du mal à prier ? Lisez ces sept conseils simples, pratiques et inspirants de saint Jean Paul II.

Nos cœurs sont conçus pour aimer et pour rendre grâce, et pourtant un voile épais nous rend parfois la tâche difficile. Pas de vie spirituelle vivante sans une pratique de la prière, constante et patiente. La bonne nouvelle, c’est que nous pouvons nous inspirer des grands témoins de Dieu. Des saints qui ont appris à prier en traversant épreuves et tourments. Leur sagesse spirituelle unique permet de nous guider, de nous encourager et de nous apprendre à prier.

Saint Jean Paul II, un homme de prière

Ceux qui ont assisté à une célébration liturgique avec saint Jean Paul II se souviennent d’un homme qui prenait alors une autre dimension, au point qu’il se transformait profondément dans la contemplation. Il priait plusieurs fois par jour, il intercédait pour le monde tout en se rapprochant de plus en plus de Dieu.

C’est la prière qui lui a permis de traverser les épreuves de sa vie, dès les années de jeunesse, dans un pays occupé par les nazis, mais aussi pendant ses années de combat avec l’Église de Pologne et jusqu’à la fin de son pontificat. Saint Jean Paul II a beaucoup écrit au sujet de la prière. Il a souvent donné des conseils au cours de ses allocutions, particulièrement aux jeunes dont voici quelques extraits. Ils vous donneront certainement le cœur de prier et de ne pas baisser les bras.

Cliquez sur le diaporama pour lire les conseils de saint Jean Paul II :

Tags:
Pape Jean Paul IIPrière
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement