Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 17 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Il n’y a déjà plus de place pour la messe du pape à Genève

PALEXPO

CC - Tomokazu Kitjaima

I.Media - publié le 04/06/18

La messe que le pape François doit célébrer le 21 juin 2018 à Genève (Suisse) "affiche complet" d'après le diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Un succès qui dépasse toutes les attentes. La messe que le pape François célébrera le 21 juin 2018 à Genève « affiche complet » d’après le diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg qui salue « cet engouement ». Le chef de l’Eglise catholique se rend Suisse à l’occasion du 70e anniversaire du Conseil œcuménique des Eglises.


POPE BENEDICT XVI POLAND

Lire aussi :
Le COE, un conseil œcuménique sans les catholiques

Après notamment une rencontre et une prière œcuménique, il célébrera en fin de journée une messe pour les catholiques de la région. Pour participer à la messe présidée par le pape François lors de sa journée de visite à Genève, les fidèles étaient invités à s’inscrire à l’avance. En raison des normes de sécurité du lieux de la célébration – le centre Palexpo – seules 41.000 places étaient disponibles.

Ces places ont toutes été réservées par les groupes paroissiaux, avant même l’ouverture aux individuels. Sur ces réservations, 77% proviennent de Suisse romande, 12% de Suisse alémanique, moins de 1% de Suisse italienne et 11% de France. Quant à ceux qui n’ont pu obtenir de billet, le diocèse leur suggère de suivre l’événement en direct sur les chaînes de télévision nationales RTS, SRF et RSI. L’événement pourra également être suivi sur la chaîne catholique française KTO.


POPE Audience

Lire aussi :
Le pape François ira en Suisse en juin

Tags:
Suisse
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement