Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 20 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Thionville : par un troublant effet d’optique, le Christ apparait sur un muret

CHRIST WALL

YouTube I Néo Salva

La rédaction d'Aleteia - publié le 06/06/18

À Thionville (Moselle), un habitant a partagé avec la presse locale une étonnante découverte : sur un muret un visage qui ressemblerait à celui du Christ.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

C’est le Républicain Lorrain qui rapporte l’insolite information. Bernard Peter habite un appartement du centre-ville de Thionville depuis six ans. Alors qu’il se penchait à la fenêtre donnant sur l’arrière-cour de son immeuble, il s’est trouvé décontenancé. Sur le muret du parking situé en contrebas, il lui a semblé reconnaître la forme d’un visage. Il l’a donc montré son épouse, affaiblie par la maladie. Celle-ci, très émue, a fondu en larmes. En effet, on distinguait sur le mur une tête encadrée d’une longue chevelure rappelant la figure du Christ.

« La nature fait bien les choses »

L’histoire s’est répandue dans la ville et les visiteurs se succèdent depuis, curieux de contempler ce visage. « C’est lui, c’est Jésus. Ça me bouleverse, je suis très croyante », témoigne une habitante du quartier. Le curé de Thionville, le père Stéphane Kamm, se montre plus prudent. « Je n’ai pas encore vu beaucoup de monde à l’Église depuis », confie-t-il à France 3 Grand Est. « Si un visage comme ça peut se faire poser des questions, pourquoi pas, mais après, c’est un heureux hasard et la nature fait bien des choses ».


APPARITION FATIMA

Lire aussi :
Ces apparitions reconnues comme « dignes de foi » par l’Église

Tags:
ApparitionsJésus
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement