Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 24 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Quel maillot porter pour la Coupe du monde ?

POPE FRANCIS GENERAL AUDIENCE

Antoine Mekary | ALETEIA | I.Media

Vianney de Villaret - publié le 10/06/18

A quelques jours du début de la Coupe du monde de football, le blog de la mission ouvrière de Lille publie un petit guide pour choisir son équipe.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Du 14 juin au 15 juillet, le monde entier va vivre au rythme de la Coupe du monde de football, en Russie. Alors comment faire pour ne rien manquer pour pouvoir en parler le lendemain à la machine à café ? La Mission ouvrière du Diocèse de Lille vient de lancer un blog pour « Vivre la coupe du monde en chrétiens ». Il rassemble des jeux, des petits articles et des idées d’animations pour ses soirées foot entre amis : « Remettez Dieu au milieu du rond central avec humour et bienveillance » promet le blog.




Lire aussi :
Rennes : l’évêque offre 200 places pour un match de foot à des étudiants

Le blog publie régulièrement des articles enthousiasmants. Comme ce petit billet qui propose un mode d’emploi pour choisir « quel maillot porter lors de la Coupe du monde » ? Pour ceux qui hésitent entre « le maillot de l’équipe de France » ou « le maillot du club argentin de San Lorenzo » posez-vous la question si vous souhaitez soutenir « la fille aînée de l’Église » ou porter le même maillot qu’un autre « supporter fervent de l’équipe », le Pape François.

Le choix est large alors pour ceux qui veulent porter « le maillot de ton pays d’origine », « le maillot de l’équipe du Vatican » ou bien « le maillot de l’équipe de France 98 », la Mission ouvrière du Diocèse de Lille saura vous convaincre avec des arguments spirituels. Si l’hésitation est à son comble, prenez le chemin de Saint Martin : « La moitié d’un maillot… ».


RYAN COLCLOUGH

Lire aussi :
Deux buts et un bébé : le coup du chapeau très particulier d’un footballeur

Tags:
Football
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement