Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 21 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

« Johnny vaut bien une messe »

JOHNNY HALLYDAY

Philippe LOPEZ / AFP

Domitille Farret d'Astiès - publié le 15/06/18

Johnny Hallyday aurait eu 75 ans ce 15 juin. Six mois après la disparition du chanteur, un millier de fans a assisté en l'église de la Madeleine (Paris) à une messe en son hommage.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Je crois que Johnny vaut bien une messe. Merci à Johnny et bien sûr à Dieu de nous avoir donné Johnny », a déclaré le père Bruno Horaist, curé de l’église de la Madeleine, au début de la messe qu’il célébrait en hommage au chanteur, vendredi 15 juin.

Le 9 de chaque mois, le père Horaist célèbre une messe à l’intention du chanteur devant une assistance nombreuse. Exceptionnellement déplacée au 15 juin ce mois-ci pour coïncider avec l’anniversaire du rockeur, la messe d’aujourd’hui a pris un tour particulier. Elle a débuté, sur l’air du tube Oh Marie à l’orgue. Des choristes ont aussi entonné le psaume 26, « Le Seigneur est ma lumière et mon salut, de qui aurais-je crainte », sur la musique du Pénitencier. La célébration s’est achevée sur Que je t’aime, repris en chœur.


JOHNNY HALLYDAY

Lire aussi :
Johnny ou pas, l’entrée dans une église est gratuite

Un hommage, non religieux, avait précédé dans l’église. L’ensemble vocal de la Madeleine a interprété des cantiques religieux sur les airs des chansons phares de la vedette disparue. Puis cela a été au tour du chanteur country Chris Evans de faire vibrer la foule en interprétant « Vivre pour le meilleur ». Nul doute, six mois après, « l’idole des jeunes » continue à séduire les Français.

Tags:
ÉgliseJohnny Hallyday
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement