Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 29 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Dans quelques jours, ils seront vos prêtres

IMG_6239

© Antoine Muller

David ANTÃO MARTINS

Domitille Farret d'Astiès - publié le 16/06/18

Dans les prochains jours, vingt et un nouveaux prêtres seront ordonnés en Île-de-France. En choisissant de répondre à l'appel de Dieu et de servir l'Église, ces hommes donnent un témoignage puissant. Aleteia vous propose de les découvrir.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

En cette fin de mois de juin, un doux parfum d’ordinations flotte dans l’air. D’ici au 30 juin, les huit diocèses d’Île-de-France accueilleront vingt et un nouveaux prêtres et deux nouveaux diacres. Choisis par le Christ pour servir l’Église, ces futurs prêtres se sont formés pendant sept années partagées entre études théologiques et formation en paroisse (catéchèse, groupe de préparation au baptême, etc.). C’est l’Œuvre des vocations qui finance actuellement la formation des 200 séminaristes actuellement répartis dans les huit diocèses d’Île-de-France.


YOUTH SYNOD PREPARATION

Lire aussi :
Bonne fête, « mon Père » !

En choisissant la voie du sacerdoce, ces hommes se donnent aux autres et à Dieu et témoignent d’un amour radical. Ils sont français, libanais, camerounais… Leurs expériences de vie sont variées. Tous ont pourtant choisi de consacrer leur vie au Seigneur. Aujourd’hui, leurs témoignages sont le signe vivant que marcher à la suite du Christ est un chemin exigeant, mais également source de bonheur.

Cliquez sur l’image pour découvrir les cinq portraits :

L’Œuvre des vocations prend en charge les frais liés à la formation des séminaristes. Soutenez la formation des prêtres d’Île-de-France.

En partenariat avec

Oeuvre des Vocations

Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement