Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 26 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le pape François critique la politique migratoire de Donald Trump

TRUMP FRANCIS

AFP PHOTO / POOL / Alessandra Tarantino

Le pape François a reçu Donald et Melania Trump au Vatican le 24 mai 2017.

La rédaction d'Aleteia - publié le 20/06/18

Dans un entretien accordé à Reuters, le pape François dénonce la « tolérance zéro » du président américain sur l’immigration.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Pour lutter contre l’immigration illégale, le gouvernement de Donald Trump a annoncé début mai que tous les clandestins franchissant la frontière seront désormais poursuivis au pénal. Mais les enfants ne pouvant être incarcérés avec leurs proches, sont actuellement envoyés dans des centres d’hébergement et séparés de leurs parents. Une situation que le pape François a vivement critiqué dans un entretien accordé à l’agence Reuters.


FRANCE MIGRANTS Saint Denis

Lire aussi :
La crise migratoire, l’Église et l’accueil

Sur ce dossier, le souverain pontife a déclaré « se tenir aux côtés » des évêques américains. Ces derniers ont estimé que le rassemblement de ces enfants dans des centres de rétention à part était une mesure « immorale » et « contraire » aux valeurs de l’Église. Pour mémoire, entre le 5 mai et le 9 juin 2018, près de 2 350 enfants et jeunes migrants ont été séparés de leurs familles.

De nombreuses personnalités ont fait part de leur incompréhension face à une telle mesure : le sénateur républicain John McCain a par exemple dénoncé « un affront » aux valeurs américaines. Melania Trump, la femme du président, a de son côté déclaré « détester voir des enfants séparés de leur famille et espère que les deux camps du Congrès pourront enfin tomber d’accord pour faire aboutir une réforme réussie de l’immigration ».




Lire aussi :
Donald Trump au Pape : « On a bien besoin de paix »

Tags:
Donald TrumpMigrant
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement