Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 14 avril |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Hildegarde de Bingen : « Le galanga éteindra l’ardeur de la fièvre »

galangal-3270069_1280

Marzena Devoud - publié le 22/06/18

Aux côtés de ses enseignements spirituels, Hildegarde de Bingen, religieuse bénédictine allemande du XIIe siècle, docteur de l'Église, a rédigé des ouvrages de médecine et de botanique inspirés par ses visions.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Parmi les épices, le galanga possède de nombreuses vertus médicinales. Selon sainte Hildegarde, il est excellent pour ses effets sur les maux de ventre, la fièvre et les douleurs dans les articulations. « Si quelqu’un souffre à cause d’humeurs mauvaises, dans le dos et sur le flanc, qu’il fasse bouillir du galanga dans du vin, qu’il en boive souvent, chaud, et la douleur disparaîtra. Si on a le cœur malade, manger vite du galanga et on ira mieux. », affirme-t-elle.

Un remède antalgique et anti-inflammatoire

Le galanga est une épice très utilisée en Asie, surtout en Indonésie et en Thaïlande. Son arôme et sa couleur rappellent le safran. Cité par Marco Polo, le galanga fût très employé au Moyen-Âge sous le nom de garingal.

Il est principalement réputé pour ses bienfaits sur le système digestif. En médecine traditionnelle, ses propriétés anti-inflammatoires et antalgiques sont utilisées pour combattre les ulcères et autres inflammations digestives.


FENOUIL

Lire aussi :
Quatre aliments qui rendent heureux

Consommer le galanga permet de faciliter la digestion, de soulager les maux de ventre, les crampes d’estomac et de réduire les ballonnements.

Ses propriétés sont aussi très efficaces pour lutter contre les douleurs dans les articulations et les rhumatismes.

Une excellente épice pour vos recettes asiatiques

Cette épice un peu oubliée peut aisément remplacer le gingembre dans toutes vos recettes asiatiques préférées. Sa saveur, légèrement piquante, donne un goût très subtil au curry thaï, aux soupes et aux salades.

Mais il est aussi très bon en infusion : laissez le infuser dans un grand bol d’eau chaude pendant 5 à 10 minutes, vous verrez…

Pour voir les dix plantes remèdes pour l’âme et pour le corps, cliquez sur la première image :

Tags:
plantesSainte Hildegarde
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement