Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 02 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Quels saints patrons prier au moment de partir en vacances ?

WEB2-SAINT-RAYMOND-VON-PENYAFORTE-PENAFORT-Public-Domain

Axelle Partaix - publié le 28/06/18 - mis à jour le 02/07/21

Avant de partir en vacances, confiez votre voyage, votre séjour et vos activités à quelques grands saints patrons.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Les saints sont des modèles pour les chrétiens et des intercesseurs auprès de Dieu. On peut les invoquer pour une aide spirituelle ou matérielle, leur demander protection ou soutien, et pourquoi pas, les prier pour le bon déroulement de nos vacances. Suivant les régions, les villes et villages, il existe différents saints patrons pour la même profession ou la même cause et, à l’inverse, le saint est souvent patron de plusieurs métiers ou causes.

Ainsi, saint Christophe est le saint patron favori des voyageurs et les médailles le représentant, armé d’un bâton de pèlerin et portant l’enfant Jésus sur ses épaules, ornent souvent voitures et autres véhicules. Mais d’autres saints peuvent veiller sur nous et nos vacances, parfois pour des causes très spécifiques !


ST LUIGI SCROSOPPI

Lire aussi :
Connaissez-vous le saint patron des footballeurs ?

Dans le diaporama suivant, découvrez quels saints invoquer, que ce soit pour votre voyage, en voiture, par les airs, les mers ou à pied, vos activités de plein air ou encore pour trouver un hôtel ou un bon restaurant. Et pour un petit coup de pouce céleste en cas d’excès de vitesse ou d’infraction routière, pensez à sainte Geneviève, sainte patronne des gendarmes !

Pour lancer le diaporama, cliquez sur la première image

Tags:
SaintVacances
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement