Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 20 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

La bienveillance quotidienne récompensée

BRISTOL CLEANER

The Tab Bristol | Facebook

Thérèse Paré - publié le 01/07/18

Un sourire le matin, une pensée positive en milieu d’après-midi et une pêche inaltérable. Voici le programme quotidien d’Herman Gordon, agent d'entretien de l'Université de Bristol (Angleterre). Pour cette bonne humeur communicative, des étudiants ont souhaité lui faire part de leur gratitude.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Un sourire ne s’achète pas, mais il peut être remercié. Les étudiants de l’université de Bristol en Angleterre ont souhaité offrir à Herman Gordon des vacances. Il vient de Jamaïque, mais cela fait depuis 4 ans qu’il ne s’est pas rendu sur son île natale. Cette année, grâce aux élèves de l’université, il pourra ! À l’origine de cette initiative : un élève qui lance un appel sur internet. 230 élèves répondent présents. Ensemble, ils parviennent à récolter l’équivalent de 1 783 euros.

La vidéo postée par la page Facebook de l’école, nous indique la profonde émotion d’Herman Gordon lorsque, comme un enfant, il découvre l’enveloppe qui contient une belle surprise. Il n’ose y croire. Accompagnant les billets les élèves lui ont écrit « Nous voulions vous remercier pour toute l’énergie positive que vous nous transmettez depuis toutes ces années. Vous avez illuminé beaucoup de nos journées, et nous voulions vous dire que nous vous aimions ». Surpris et ému, il répète « God bless you, god bless you ».

À notre tour, pensons à remercier, par de petits gestes amicaux tous ceux qui d’une manière ou d’une autre s’occupe de l’entretien de nos lieux de vies.

Tags:
Bienveillance
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement