Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 07 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Découvrez la version internationale de l’hymne des JMJ

Capture d_écran 2018-07-05 à 17.45.31

Capture d'écran Youtube Jornada Mundial de la Juventud Panamá 2019

Vianney de Villaret - publié le 06/07/18

A sept mois des JMJ, le comité d'organisation vient de dévoiler une version internationale de l'hymne qui rythmera l'évènement.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Les prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse auront lieu au Panama du 22 au 27 janvier 2019. Pour ce grand rendez-vous, une version internationale de « Qu’il me soit fait selon ta parole », l’hymne des JMJ, a été dévoilée. Ecrit et composé par Abdiel Jiménez, ce titre met la Vierge Marie au coeur des paroles et notamment dans le refrain : « Je suis ta servante, je suis ta fille, je suis ton fils ». Des paroles qui sont en écho avec le thème des 24ème JMJ : « Voici la servante du Seigneur, que tout m’advienne selon ta parole » (Lc. 1. 38).

Chantée en Espagnol, la musique est empreinte de la culture panaméenne. Certaines paroles sont en anglais, portugais, italien et français. Une réalisation possible grâce à un travail avec des chanteurs locaux. La Communauté du Chemin Neuf a par exemple contribué à la version Française.

L’hymne international fait également l’objet d’un clip produit par Pedro Guevara-Mann, diacre et directeur artistique des JMJ 2019 et Anibal Muñoz producteur et arrangeur de la chanson originale. Le clip a fait participer de nombreux panaméens et particulièrement des jeunes utilisant régulièrement les réseaux sociaux. Instagram, un réseaux social de partage d’images, y est très présent. On peut d’ailleurs y voir plusieurs images du Pape François mais aussi de Benoît XVI.

Découvrez la version française publiée début février.

Tags:
JMJ
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement