Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 17 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Une bonne raison d’apporter son smartphone en camp scout ?

GBOARD

Unknown |Fair Use

Thérèse Paré - publié le 15/07/18

Les claviers de smartphone sous Android proposent dorénavant de parler en morse.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Afin de faciliter la vie de ses utilisateurs, Google a lancé dès 2016 le Gboard, contraction des mots « Google » et « keyboard ». Cette application intègre la barre de recherche Google dans le clavier dès lors qu’on envoie des messages. Aujourd’hui, le Gboard est équipée d’une nouvelle fonctionnalité plus originale : le morse ! Vous n’avez jamais été scout et vous ne savez pas communiquer en morse ? Google a prévu une application pour vous apprendre cette technique en une heure.




Lire aussi :
Parlez-vous le scout ?

À l’origine de cette invention

Quel est le supplément d’âme de cette invention ? Tania Finlayson. Le code morse a changé sa vie ! Elle est ingénieur et aide Google à rendre le morse plus accessible. À sa naissance, ses parents découvrent qu’elle est atteinte d’une paralysie cérébrale, sa communication est réduite : elle ne peut dire que « oui » ou « non ». C’est avec le morse qu’elle pourra enfin parler : il convertit ce qu’elle souhaite dire à haute voix. Dans une vidéo témoignage publié sur le blog de Google elle raconte : « Les technologies actuelles sont développées pour être vendues en masse. Les personnes handicapées sont laissées pour compte […] La première fois que j’ai communiqué avec ce langage morse, […] papa avait les larmes aux yeux. »


JEAN DUJARDIN

Lire aussi :
Jean Dujardin : « Le scoutisme m’a donné confiance »

Tags:
Scoutisme
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement