Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 18 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Victoire des Bleus : Giroud a une bonne raison de ne pas honorer (tout de suite) son pari

GIROUD-BAPTEME

Capture d'écran TF1

La rédaction d'Aleteia - publié le 16/07/18

En cas de victoire à la Coupe du monde, Olivier Giroud avait promis de se raser la tête. Mais alors que les Bleus ont remporté la finale face à la Croatie (4-2), le joueur ne tiendra pas — tout de suite — sa promesse. En cause : le baptême de son fils.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

En remportant la finale de la coupe du monde de football face à la Croatie, les Bleus ont fait rêver la France. Au lendemain de ce match historique, Aleteia revient sur la promesse d’Olivier Giroud qui s’était engagé, avant le début de la compétition, à se raser la tête en cas de victoire. Une promesse qu’il a confirmée hier, juste après la remise du trophée, au micro de TF1. « C’est prévu, je vais le faire, a confié l’attaquant des Bleus. J’en ai rien à faire parce qu’on est champions du monde. »




Lire aussi :
Dans le vestiaire après le coup de sifflet final, la plus belle action des Bleus

[protected-iframe id= »41f300b2fe6c1b9f00cdf96963686789-95521305-131759139″ info= »https://www.tf1.fr/embedplayer/13565568″ frameborder= »0″ style= »width: 640px; height: 360px; »]

Mais Olivier Giroud n’a pas souhaité se couper les cheveux le soir de la victoire. « J’ai le baptême de mon troisième fils le 22 juillet, a-t-il expliqué. Je le ferai après je pense. » Pour mémoire, le joueur s’était confié à plusieurs reprises à L’Équipe et à Sport 24 sur sa foi et sa gratitude envers Dieu pour les grâces qui lui ont été accordées lors de son parcours de footballeur.


Olivier Giroud

Lire aussi :
Olivier Giroud : « Il m’arrive de prier en plein match »

Tags:
FootballOlivier Giroud
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement