Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 19 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Une messe pour demander de la pluie… en Belgique

GANT RAIN

Usoltceva Anastasiia I Shutterstock

Vianney de Villaret - publié le 19/07/18

En Belgique, la persistance de fortes températures et la faiblesse des précipitations font craindre aux météorologues une sécheresse comparable à celle de 1976. Une situation qui a conduit un curé de Namur a prendre les choses en mains...

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le Père François Vanandruel, prêtre de l’Emmanuel et curé de la paroisse Sainte-Julienne (Salzinnes-Namur) a publié sur son mur Facebook mercredi 18 juillet dans la soirée un post expliquant qu’il venait de célébrer une messe afin de demander de la pluie. Une situation qu’il qualifie lui-même d’exceptionnelle : « Je n’aurais jamais pensé devoir prendre cette messe en Belgique ».

Ce dernier souligne que « c’était une initiative personnelle à la lecture de plusieurs articles soulignant le manque d’eau actuellement » en Belgique. « Il me paraissait important de porter ce souci en paroisse ». En effet, un article de nos confrères de la RTBF précise que « les analystes craignent désormais une situation comparable à la grande sécheresse de 1976 ».




Lire aussi :
Y a plus de saisons ?

Une situation qui ne devrait pas s’améliorer tout de suite d’après les prévisions qui ne sont guère optimistes sur le volume de précipitations. Le curé reste toutefois confiant : « Non, le Bon Dieu n’a pas encore répondu. Mais j’ai confiance ».

Capture d_écran 2018-07-19 à 17.53.48

En décembre dernier, Mgr Xavier Malle, évêque de Gap et d’Embrun, en France, avait déjà proposé de prier dans les mêmes termes.

Tags:
Belgique
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement