Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 19 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Don du sang : le coup de pouce des paroisses du Val-de-Marne

DON DE SANG

© Shutterstock

Vianney de Villaret - publié le 24/07/18

Dans le Val-de-Marne, les paroisses se mobilisent pour soutenir l’Etablissement français du sang (EFS).

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

L’Établissement français du sang (EFS) tire régulièrement la sonnette d’alarme sur la faiblesse des stocks dont il dispose. Une nouvelle fois, au coeur de l’été, il y a urgence. Avec les fortes chaleur et la Coupe du monde de football, les donateurs se font rare explique Le Parisien.

La vocation de l’Eglise est de défendre tous les hommes, de les aider à grandir en humanité et, par la même occasion découvrir celui vers qui nous marchons. Il s’agit donc d’aider son prochain et c’est dans ce sens que l’Eglise se mobilise. Dimanche 22 juillet, plusieurs églises du diocèses de Créteil ont répondu à l’appel de leur évêque. Ce dernier, Mgr Michel Santier a souhaité se joindre à l’appel au don du sang.




Lire aussi :
Le don du sang, un devoir chrétien ?

Particularité régionale, l’annonce paroissiale va permettre de toucher des populations issues d’Afrique subsaharienne et des Antilles, nombreuses dans le département, afin d’aider des personnes atteintes de la drépanocytose, une maladie génétique du sang qui nécessite des transfusions régulières. Le don de sang doit être compatible selon le groupe sanguin mais également les origines. Les prêtres seront informés sur le sujet de la collecte du don du sang et des opérations « don du sang » auront lieu dans les paroisses à partir d’octobre nous souligne le quotidien.


DONATING BLOOD

Lire aussi :
Don du sang, il y a urgence !

Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement