Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 19 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Des nouvelles de Benoît XVI

SPAZIANI RATZINGER

Facebook I Fondazione Vaticana Joseph Ratzinger - Benedetto XVI

Vianney de Villaret - publié le 26/07/18

Le photographe des papes, Stefano Spaziani, a rendu visite au Pape émérite ce mercredi 25 juillet.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le photographe Stefano Spaziani a rencontré le pape émérite Benoît XVI, mercredi 25 juillet, au monastère Mater Ecclesiae où il réside. La journée du Pape commence généralement par une messe, suivie d’un temps de prière puis du petit-déjeuner. L’après-midi, Benoît XVI aime s’adonner un peu à la lecture. Des journées au rythme très monastique parfois interrompues par quelques visites amicales.

Un pontificat immortalisé en photos

Hier, le portraitiste italien en a profité pour présenter au Pape émérite son ouvrage qui rassemble ses photos favorites des huit ans de son pontificat. En effet, depuis le 19 avril 2005, jour de l’élection du pape Benoît XVI, le photographe est resté à ses côtés pour immortaliser les évènements les plus marquants du pontificat. Depuis le 13 mars 2013, il suit le pape François.

Stefano Spaziani a publié, dans la soirée de mercredi, un post Facebook avec des photos de sa rencontre avec le Saint-Père. Installé sur un banc dans un jardin, ils étaient également accompagnés du secrétaire particulier du Pape émérite, l’Allemand Mgr Georg Gänswein. Sur une très courte vidéo publiée sur la « story Instagram » du photographe (ndlr : publication éphémère de 24 heures), on y observe le pape Benoît XVI très calme, effectuant un léger mouvement de la main, et semblant balbutier quelques mots inaudibles.

Tags:
Pape Benoît XVIVatican
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement