Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 26 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

À 5 ans, il envoie une charmante carte à la police nationale

POSTAL CARD

Twitter I Police Nationale 51

Rachel Molinatti - publié le 01/08/18

Un enfant de 5 ans a adressé une carte postale à la police nationale afin de la remercier pour son travail. Une mignonne attention qui a ravi les policiers... qui ont donc lancé dans la nuit du 30 juillet 2018 un avis de recherche pour retrouver le bambin reconnaissant.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

La carte est datée du 28 juillet 2018 mais le cachet de la poste, lui, remonte au 30 juillet. Dans une carte qu’il adresse à la police nationale de Reims (Marne), Timothée, 5 ans, la remercie pour le travail qu’elle accomplit au service de la population. Que dit-il ? « Merci de nous protéger des voleurs et de nous permettre de nous sentir en sécurité ». La signature, en lettres capitales, un poil démesurée porte la marque de la main hésitante du garçonnet qui semble faire ses armes en écriture. Dans une petite note au bas de la carte, il est bien précisé que le mot a été écrit à sa demande.




Lire aussi :
Une petite fille de 8 ans fait prier un groupe de policiers dans un restaurant

« Merci de nous protéger »

La missive, arrivée à bon port quelque peu abîmée, a visiblement ému les forces de l’ordre qui aimeraient bien retrouver le petit Timothée pour le remercier pour son geste touchant. La police de la Marne a donc diffusé une photo de la carte sur son compte Twitter, précisant qu’elle comptait sur l’aide et les partages des concitoyens. La publication, likée plus de 3.000 fois, a suscité les commentaires de nombreux internautes amusés par la situation. Un avis de recherche qui met du baume au cœur.

Tags:
Enfantspolice
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement