Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 05 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Aux États-Unis, une religieuse de 98 ans fait le buzz sur les terrains de basket

SISTER JEAN SCHMIDT,NCAA,BASKETBALL

Kevin C. | GettyImages North America | AFP

Rachel Molinatti - publié le 09/08/18

Sœur Jean Dolores Schmidt est l'aumônière de l'équipe de basketball de l’université catholique de Loyola, à Chicago (États-Unis). À 98 ans, elle est devenue une véritable célébrité.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

À 98 ans, sœur Jean Dolores Schmidt est la nouvelle vedette du basketball américain. « America’s grandma », ainsi que l’a affectueusement surnommée la chaîne de télévision CBS, fait en effet montre d’une énergie hors du commun. Aumônière des Ramblers, l’équipe de basketball de l’université catholique de Loyola, à Chicago (États-Unis), elle les a accompagnés au printemps dernier jusqu’à la prestigieuse final four, destinée aux meilleures équipes universitaires du pays.

Membre des sœurs de la charité de la Sainte Vierge, née en 1919 à San Francisco, sœur Jean Dolores Schmidt est passionnée de basketball. Solidement campée dans son fauteuil roulant, chaussures de sport aux pieds, casquette vissée sur la tête et écharpe aux couleurs de son équipe sur les épaules, l’énergique religieuse ne se laisse pas démonter. Même les colosses aux tailles confondantes semblent ne pas pouvoir résister à son sourire à faire fondre les glaciers.

L’ancienne basketteuse prie, serre les mains, distribue des conseils, accompagne, encourage et participe gaiement à la fièvre générale. Barack Obama l’a même citée dans un tweet. À côté d’elle, Michael Jordan ferait presque pâle figure. Ne serait-ce pas elle, la nouvelle vedette du sport américain ?


Rita Clare Anne Yoches

Lire aussi :
Une championne chez les franciscaines

Tags:
ReligieuxSport
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement