Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 28 novembre |
Aleteia logo
For Her
separateurCreated with Sketch.

Sept conseils pour réussir sa vie de couple

COUPLE

SHUTTERSTOCK

Dolors Massot - publié le 28/08/18 - mis à jour le 29/08/22

La vie de couple a ses hauts et ses bas. En cette période de rentrée, voici quelques conseils qui pourront vous aider à la construire jour après jour et à faire face aux difficultés.

De même que travailler est nécessaire pour se nourrir tous les jours, s’occuper de ses enfants semble être la priorité absolue dans la vie de famille. Pour y parvenir, il est primordial de construire sa vie de couple. « Avant ses enfants, son travail, ses parents et ses amis, on doit s’occuper de son conjoint », explique Nuria Chinchilla, directrice du Centre international pour le travail et la famille de l’université de Navarre et co-auteur de Maîtres de notre destin, S’épanouir dans sa vie personnelle, familiale et professionnelle. Elle affirme que pour trouver un équilibre dans la vie, il est nécessaire de donner la première place à son conjoint. Lorsque les époux s’entraident et prennent soin l’un de l’autre, la synergie créée permet d’assumer tout le reste : maladie, difficultés économiques, enfants… Elle nous rendrait même plus productifs au travail !

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la communauté de ses membres Premium ?

Inscrivez-vous !

(c’est totalement gratuit et sans engagement)

Tags:
AmourCouple
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement