Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 15 juillet |
Aleteia logo
For Her
separateurCreated with Sketch.

Cinq conseils pour apprendre à votre enfant à ranger sa chambre

web3-mother-child-baby-cleaning-room-aleksandar-nakic-istock

Ashley Jonkman - publié le 04/09/18

Vous vous demandez pourquoi votre enfant ne range pas sa chambre alors que vous n'arrêtez pas de lui répéter en boucle de le faire. Pour être efficace, il faut s'y prendre autrement… Voici quelques astuces et cinq règles simples à respecter.

C’est la rentrée. Vous allez passer de plus en plus de temps chez vous, dans votre maison. Et vous le savez par avance, la chambre de votre chère petite tête blonde va de nouveau devenir un champ de bataille où il sera impossible de se mouvoir sans piétiner une poupée ou des petites voitures. Voire, plus dangereux encore, si vous marchez pieds nus, un Lego… C’est donc le moment d’apprendre l’ordre à votre enfant.


BOY PLAYING

Lire aussi :
Mamans minimalistes ou l’art de vivre esprit léger

Vaste programme. Car certains enfants ne supportent pas ranger. D’autres, forcés de l’apprendre, comprennent rapidement que ce n’est pas si difficile et que c’est sans doute le meilleur moyen de retrouver leurs trésors à leur place ! « Il faut aider les enfants à s’organiser », souligne l’américaine Becky Barnfather, auteur du blog Organizing Made Fun, maman de deux enfants de 10 et 15 ans. Selon elle, le mot « organiser » est la clé du succès. Voici ses conseils :

Pour les découvrir, cliquez sur le diaporama :

Tags:
EnfantsParents
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement