Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 30 novembre |
Aleteia logo
For Her
separateurCreated with Sketch.

Cinq conseils pour apprendre à votre enfant à ranger sa chambre

web3-mother-child-baby-cleaning-room-aleksandar-nakic-istock

Ashley Jonkman - publié le 04/09/18

Vous vous demandez pourquoi votre enfant ne range pas sa chambre alors que vous n'arrêtez pas de lui répéter en boucle de le faire. Pour être efficace, il faut s'y prendre autrement… Voici quelques astuces et cinq règles simples à respecter.

C’est la rentrée. Vous allez passer de plus en plus de temps chez vous, dans votre maison. Et vous le savez par avance, la chambre de votre chère petite tête blonde va de nouveau devenir un champ de bataille où il sera impossible de se mouvoir sans piétiner une poupée ou des petites voitures. Voire, plus dangereux encore, si vous marchez pieds nus, un Lego… C’est donc le moment d’apprendre l’ordre à votre enfant.


BOY PLAYING

Lire aussi :
Mamans minimalistes ou l’art de vivre esprit léger

Vaste programme. Car certains enfants ne supportent pas ranger. D’autres, forcés de l’apprendre, comprennent rapidement que ce n’est pas si difficile et que c’est sans doute le meilleur moyen de retrouver leurs trésors à leur place ! « Il faut aider les enfants à s’organiser », souligne l’américaine Becky Barnfather, auteur du blog Organizing Made Fun, maman de deux enfants de 10 et 15 ans. Selon elle, le mot « organiser » est la clé du succès. Voici ses conseils :

Pour les découvrir, cliquez sur le diaporama :

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la communauté de ses membres Premium ?

Inscrivez-vous !

(c’est totalement gratuit et sans engagement)

Tags:
Enfantsparents
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement