Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 05 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

1.000 scouts invoquent l’Esprit saint en vue du synode des jeunes

Rasso_9-9-18_matin

Scouts Unitaires de France

Rassemblement des SUF (Scouts unitaires de France) à Claveisolles.

Domitille Farret d'Astiès - publié le 10/09/18

Les 8 et 9 septembre 2018, 1.000 scouts unitaires de France (SUF) étaient rassemblés à l'occasion d'un week-end régional. À un mois de l'ouverture du synode des jeunes, ils ont invoqué l'Esprit saint.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Ils étaient 1.000 scouts unitaires de France de la région Auvergne Rhône Alpes rassemblés les 8 et 9 septembre 2018 à Claveisolles (Rhône). Venus de Lyon, Clermont-Ferrand, Grenoble, ils se sont retrouvés à l’occasion d’un week-end régional où ils ont pu partager différents temps forts et vivre l’Eucharistie, célébrée par Mgr Emmanuel Gobilliard, évêque auxiliaire de Lyon.


FRIENDS GROUP HAVING FUN

Lire aussi :
Ce que les jeunes attendent du synode

Dans un tweet publié ce lundi 10 septembre, le prélat remercie les scouts qui, à cette occasion, ont invoqué l’Esprit saint sur lui, ainsi que sur tous les évêques qui ont prévus d’être présents au synode sur « les jeunes, la foi et le discernement des vocations ». Celui-ci se tiendra à Rome du 3 au 27 octobre prochain autour du pape François. Mgr Emmanuel Gobilliard fait partie des quatre évêques nommés par le Pape pour être délégués lors de ce rassemblement d’Église.

« En vue du @synod2018 pour les jeunes, un millier de guides et de @ScoutsUnitaires de la région AURA ont invoqué l’Esprit Saint sur moi et sur tous les évêques qui y seront. Merci pour leur prière précieuse », tweete l’évêque.

Tags:
ScoutismeSynode
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement