Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 07 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Des personnes porteuses de trisomie à l’honneur sur Times Square

Film trisomie 21 à Times Square

© Capture d'écran Twitter

Domitille Farret d'Astiès - publié le 17/09/18

À New York (États-Unis), samedi 15 septembre 2018, la National Syndrome Down Society a organisé la projection d'un film sur écran géant afin de sensibiliser le grand public à la trisomie 21.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Samedi 15 septembre dernier, à Times Square (New York), situé entre la 42e rue et Broadway, plusieurs centaines de photos de personnes porteuses de trisomie 21 ont été projetées sur écran géant dans une vidéo d’une heure, mettant en scène de nombreux enfants, adolescents et adultes. Plus de 2.400 portraits avaient été envoyés. Parmi eux, 500 ont finalement été sélectionnés. Ils montrent des personnes trisomiques aux âges et aux activités variés, de l’adolescente pom pom girl au jeune homme salarié d’une entreprise de pop corn. Dans une vidéo diffusée sur YouTube, on peut voir un jeune garçon exulter de joie en voyant son image apparaître sur l’écran géant.

Sensibiliser et récolter des fonds

Cette initiative avait pour but d’honorer et de fêter les personnes porteuses du syndrome de Down, mais également de récolter des fonds pour les recherches menées sur ce handicap et d’y sensibiliser le grand public. L’événement, initié par la National Down Syndrome Society, inaugure le mois de la sensibilisation à la trisomie 21, en octobre prochain. En 2017, l’initiative, qui avait réuni plus de 2.000 personnes, avait permis de récolter plus de 130.000 dollars.


DOWN SYNDROME

Lire aussi :
Faustine Bollaert sans voix devant les confidences de parents d’enfants trisomiques

Tags:
EnfantsHandicapTrisomie 21
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement