Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 26 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Vidéo : Paul, un écolier autiste, encouragé par ses camarades

Paul, autiste

© Capture d'écran YouTube

Rachel Molinatti - publié le 20/09/18

Quelques semaines après la rentrée des classes, cette jolie vidéo, qui connaît un grand succès sur les réseaux sociaux, montre l’intégration d'un petit garçon autiste et malentendant au sein de son école.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Visionnée près de 350.000 fois en quelques heures sur Facebook, cette vidéo extraite d’un journal de France 2 suscite de nombreuses réactions positives. Elle montre Paul, un enfant de 9 ans, qui vient d’entrer en CE2. Le garçonnet a une particularité. En effet, il est sourd et malentendant. Ce qui ne l’empêche pas de tenir sa place dans sa classe, où ses camarades l’encouragent et prennent soin de lui tel qu’il est.  Une scène le montre au milieu de la salle de classe, face à d’autres écoliers qui l’accompagnent dans un exercice, l’interpellant au fur et à mesure et se réjouissant de sa progression : « C’est bien. […] Non, Paul, recompte. […] Bravo ! ».


Shane Jackson

Lire aussi :
Le papa d’une petite fille autiste crée pour elle un bulletin de notes très spécial

La lecture, un moment fort

La maîtresse a installé un rituel : Paul fait la lecture à la classe, pour la joie de tous. « On t’écoute et tu le fais fort, hein ? Et attention ! Tu mets bien le ton », lui lance-t-elle. Il bénéficie aussi d’un accompagnement particulier pour pouvoir avancer selon le rythme qui lui est propre. Tout en gardant des temps auprès de ses compères, notamment dans la cour de récréation, où il s’épanouit au contact des autres.

Tags:
autismeÉducation
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement