Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 26 avril |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Le véritable poids de la religion sur les réseaux sociaux

TEENAGERS LAPTOP

Antoniodiaz I Shutterstock

La rédaction d'Aleteia - publié le 02/10/18

Alors que synode des jeunes débute ce 3 octobre, une étude menée par Aleteia montre que le pape François s’impose comme le premier influenceur sur les réseaux sociaux auprès des jeunes sensibles à la religion.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

À partir du 3 octobre et jusqu’au 27, les pères synodaux se réunissent autour du pape François, à Rome, sur le thème : « les jeunes, la foi et le discernement des vocations ». À cette occasion, Aleteia s’est intéressée à la foi des jeunes et des influenceurs sur les réseaux sociaux.


LAURENT PERCEROU

Lire aussi :
Mgr Laurent Percerou : « Les jeunes sont là pour rappeler sa jeunesse à l’Église »

Si dans le monde seuls 4% des jeunes âgés de 18 à 25 ans, soit 21 millions de personnes, partagent du contenu relatif à la foi catholique sur les réseaux sociaux, le pape François s’impose comme numéro un mondial incontesté parmi eux. Viennent ensuite l’écrivain brésilien Paulo Coelho et le Dalai Lama.

D’après l’étude, la pénétration du message chrétien par le biais des réseau sociaux est particulièrement efficace dans les pays ou précisément le nombre de chrétiens est faible par rapport à la population totale. C’est notamment vrai au Pakistan et en Inde. Il n’en demeure pas moins que les pays où les jeunes sont le plus intéressés par les contenus religieux se trouvent en Amérique du Sud et en Asie du Sud-Est. En Europe, sans surprise, c’est en Italie et au Portugal que ces contenus touchent le plus de jeunes.

Plus globalement, les jeunes recherchent en priorité sur les réseaux sociaux le divertissement (jeux vidéo, médias, sériés télévisées…) et les marques qui partagent leurs intérêts, détaille l’étude.

Tags:
facebookJeunes
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement