Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 03 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

En images : l’ouverture du synode des jeunes à Rome

SYNOD

Antoine Mekary | ALETEIA | I.Media

Domitille Farret d'Astiès - publié le 03/10/18

Le synode sur « les jeunes, la foi et le discernement des vocations » se tient à Rome du 3 au 28 octobre 2018. Le pape François a pris la parole lors de la messe d'ouverture.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Lors de la messe d’ouverture du synode sur « les jeunes, la foi et le discernement des vocations » qui s’est ouvert à Rome ce mercredi 3 octobre 2018, le souverain pontife, qui présidait la célébration depuis la place Saint-Pierre, a pris la parole au moment de l’homélie. Devant les pères synodaux et les fidèles rassemblés, il a invoqué l’Esprit saint et déclaré l’importance de faire mémoire du passé, invitant l’assemblée à « raviver la parole du Seigneur », à « rêver », à « espérer », ainsi qu’à élargir son cœur « aux dimensions du monde ».

Partager rêves et expériences

« Nous savons que nos jeunes seront capables de prophéties et de visions dans la mesure où nous, désormais adultes ou âgés, nous sommes capables de rêver et de partager les rêves et les expériences que nous portons dans nos cœurs », a-t-il déclaré. Le synode durera 25 jours et s’achèvera le 28 octobre prochain.

[script_connatix_id_article cnx-video= »600176″ token= »f646f46f-d6b8-41ee-a9bd-d922ad183fa9″ /]


YOUTH SYNOD

Lire aussi :
Le synode des jeunes en chiffres

Cliquez ici pour découvrir la messe d’ouverture en images :

Tags:
Pape FrançoisSynode
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement