Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 24 mai |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Cette boutique vend des sourires sur mesure

FABRIQUE-DU-SOURIRE

GoogleStreetView

Marzena Devoud - publié le 10/10/18

Vous manquez de sourires ? Vous même avez du mal à garder le sourire ? Dans ce cas, Aleteia a une adresse insolite à vous suggérer : une boutique de sourires !

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Si vous traversez des instants gris et lourds, rien de mieux que de vous réconforter en abondance dans la boutique de Sophie Reynaud. En 2011, cette graphiste de profession revient à Paris après avoir passé trois ans en Espagne. Elle est alors surprise par la mauvaise humeur ambiante : « C’était pour moi la douche froide — explique-t-elle au micro de RCF. Alors pour m’amuser et conjurer cette anxiété qui m’entourait, j’ai commencé à envoyer à mes amis et à mes proches un petit dessin avec un motif de sourire en demi lune ». Ce qui était au départ juste une blague va se transformer en petite entreprise, La Fabrique du sourire.




Lire aussi :
Les surprenants effets du sourire

Aujourd’hui, elle décline dans une boutique du centre de Paris des sourires en dessins, en affiches, en peintures ou en tableaux. Elle ose même des sourires sur des tasses, des boîtes, des masques, des coussins, des assiettes… Vifs et colorés, ces sourires abordent tous les sujets d’une manière décalée, positive, amusée ou sarcastique selon l’humeur.

Au-delà d’un peu plus d’un millier de sourires imaginés au fil des années, La Fabrique du Sourire travaille régulièrement sur commande pour créer des projets sur mesure : des fresques pour les hôpitaux, des événements pour des entreprises, des hôtels ou des associations. Et maintenant, des expositions en France et à l’international. Et si elle vend des sourires en ligne et dans sa boutique, recevoir un sourire quotidien par email est en revanche gratuit.

Tags:
insolitesourire
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement