Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 21 mai |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Recherche maître brasseur pour abbaye suisse

ABBEY SAINT MAURICE

Facebook I Abbaye de Saint-Maurice

Vianney de Villaret - publié le 16/10/18

L'abbaye de Saint-Maurice (Suisse) a publié début octobre sur son site Internet une offre d'emploi très ciblée.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Construite en 515 par le roi Sigismond, l’abbaye de Saint-Maurice est un lieu privilégié pour honorer les saints martyrs que sont Maurice, Exupère, Innocent, Candide et leurs compagnons. Vers l’an 300 ces derniers ont refusé les ordres d’un empereur voulant exécuter des villageois nouvellement convertis. La basilique leur est aujourd’hui consacrée.




Lire aussi :
L’exceptionnelle abbaye de Saint-Maurice ancrée dans la roche

Depuis le IXe siècle, des chanoines, qui vivent avec la règle de saint Augustin, remplacent les moines. Déjà très actifs avec l’organisation de la vie spirituelle, l’accueil des pèlerins, la direction d’un collège et la conservation du patrimoine, l’abbaye se lance aujourd’hui dans une nouvelle activité : le brassage ! Les chanoines vont réaliser une « bière inédite au cœur des Alpes suisses », précisent-t-ils sur leur site internet.

Il ne suffira pas d’être un amateur de bières tonsuré pour être recruté. L’annonce détaille de nombreuses qualités professionnelles requises : la maîtrise du processus de fabrication d’une bière, le soin de la matière première ou encore savoir réaliser un contrôle qualité de la production. Pour y goûter, il faudra donc attendre encore un peu. Le futur maître brasseur doit envoyer sa candidature avant le 31 octobre 2018.


PINTE DE BIERE

Lire aussi :
Les secrets de la vraie bière d’abbaye

Tags:
Alcoolemploiinsolite
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement