Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 22 juin |
Aleteia logo
For Her
separateurCreated with Sketch.

Faire le tour du pâté de maisons, le secret d’un mariage heureux

PATE-DE-MAISONS

GoogleStreetView

Mathilde de Robien - publié le 23/10/18

Agé de 89 ans et marié depuis 64 ans, il révèle la raison qui a contribué au bonheur de son couple et à sa bonne forme physique.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le père Goyo Hidalgo, prêtre de l’église catholique Sainte-Rose de Lima, dans l’archidiocèse de Los Angeles, a récemment dévoilé sur les réseaux sociaux le secret de Frank, 89 ans, marié depuis 64 ans, qui affiche une forme olympique et un amour inébranlable pour sa femme. Il semblerait que la marche et la prière soient toutes deux garantes à la fois de la santé du couple et des conjoints.

« Quand nous nous sommes mariés, a confié le vaillant octogénaire au prêtre, nous nous sommes promis qui si l’un ou l’autre s’emporte lors d’une dispute, il sort une heure faire le tour du pâté de maisons. » Et d’assurer, avec humour, qu’il a beaucoup marché au début de son mariage ! Puis, il raconte ensuite que sa femme a commencé à marcher avec lui, « pour être ensemble ». Ce qui a amené le couple, au bout d’un certain temps, « à marcher ensemble et à prier le matin ». Le résultat est simple et édifiant : « Puis nous avons tout simplement évité de nous disputer. »

Voilà comment un cheminement, qui a débuté en solo autour du pâté de maisons, a soudainement pris de la hauteur pour conduire les époux dans le mariage et dans la prière tout au long de leur vie.


LOVE

Lire aussi :
Comment font les couples heureux pour être heureux ?

Tags:
bonheurCoupleMariage
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement