Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 14 juin |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

La bienveillance s’installe sur Twitter

SMARTPHONE GIRL

GaudiLab I Shutterstock

Vianney de Villaret - publié le 05/11/18

Un an après avoir autorisé la publication de messages plus longs, la manière d'écrire des twittos aurait changé.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

L’an dernier Twitter décidait que ses utilisateurs pourraient écrire 280 signes en un tweet au lieu de 140. Une petite « révolution » qui a amené les utilisateurs du réseau social a changé de comportement semble-t-il. D’après Twitter, en un an la taille de la majorité des tweets a paradoxalement diminué. Plus intéressant encore, l’entreprise assure qu’un vent de politesse souffle sur le site de microblogging. Les utilisateurs sont plus de 54% à dire davantage « please » (« s’il vous plaît ») et plus de 22% à dire « thank you » (« merci ») dans leurs messages.

Le phénomène décrit par Twitter étonnera ceux qui pratiquent ce réseau social régulièrement épinglé pour la violence des polémiques qui peuvent naîtrent en quelques minutes. De nombreuses personnalités annoncent d’ailleurs quitter ce réseau social sur ce prétexte. On peut néanmoins se réjouir ce ce sursaut de bienveillance que Twitter assure observer dans toute les langues. De quoi mettre du baume au cœur !




Lire aussi :
@Pontifex a 5 ans : le Twitter du Pape en 5 chiffres

Tags:
reseaux sociauxTwitter
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement