Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 15 juillet |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Une arme d’apaisement massif

music box

Olivier Michel

Iris Bridier - publié le 11/11/18

À l’approche de Noël, voici une idée de cadeau originale et spirituelle à glisser sous le sapin…

En apparence, c’est une simple boite cartonnée abritant une plaquette de bois et de métal. En réalité, c’est un doux moment de poésie, un pur instant de grâce. En tournant délicatement la manivelle, l’Angelus de Greensleeves retentit comme par magie. Parfaitement adaptée à la prise en main des enfants, la boite à musique Picoti Picota leur fait écouter une mélodie qui touche leur cœur, apaise leurs peurs ou calme les pleurs. « Le cerveau se repose lorsque l’on fait une chose à la fois. Faire le geste place l’enfant dans une écoute corporelle et le conduit à l’intériorité » explique son créateur Olivier Michel, professeur de culture musicale à Sainte Anne d’Auray et compositeur. « J’ai la conviction, en effet, que la prière des enfants est très puissante, et qu’une mélodie peut être une école de prière. »

Photo_Ouverte
Olivier Michel




Lire aussi :
L’éducation par l’art : savoir regarder, le début pour apprécier le bel amour ?

Redécouvrir la magie du réel

Dans notre société du son numérique et des lecteurs MP3, Olivier Michel assume fièrement son pari audacieux de proposer une boite à musique à l’ancienne : « Les jeunes ont besoin de redécouvrir la magie du réel. À l’heure du virtuel, c’est une œuvre missionnaire. » Joliment décorée par l’illustratrice Lucie Minne, la boite représente le visage de la Vierge Marie, et les petits poussins, symboles de Pâques, nous plongent dans le mystère de l’Incarnation et de la Résurrection. De plus, cette boite est réalisée en partie et assemblée par des personnes handicapées de la communauté de l’Arche de Jean Vanier. En somme, une jolie occasion d’offrir un cadeau original, déconnecté et qui pourtant ne manquera pas d’émerveiller petits et grands…

11,99 euros. Liste des points de vente sur picoti-picota.org

Tags:
CadeauxEnfantsNoël
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement