Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 20 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Abus sexuels dans l’Église : Jean-Marc Sauvé présidera la commission indépendante

Jean Marc Sauvé

© CC

Jean-Marc Sauvé.

La rédaction d'Aleteia - publié le 13/11/18

Vice-président honoraire du Conseil d’État et président de la fondation des Apprentis d’Auteuil, Jean-Marc Sauvé a été désigné par l’épiscopat français pour prendre la tête d’une commission indépendante « chargée de faire la lumière sur les abus sexuels sur mineurs dans l’Eglise catholique ».

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Jean-Marc Sauvé, vice-président honoraire du Conseil d’État et président de la fondation des Apprentis d’Auteuil, a été désigné par les évêques de France pour diriger une « commission indépendante chargée de faire la lumière sur les abus sexuels sur mineurs dans l’Église catholique depuis 1950 », détaille la Conférence des évêques de France (CEF). Cette dernière a également pour mission de « comprendre les raisons qui ont favorisé la manière dont ont été traitées ces affaires et de faire des préconisations, notamment en évaluant les mesures prises depuis les années 2000 ».


SAINT PETER BASILICA

Lire aussi :
Comment garder la foi quand l’Église est frappée par de graves scandales ?

Âgé de 69 ans et spécialiste du droit public, Jean-Marc Sauvé aura la charge de désigner les membres de cette commission. Il doit rencontrer prochainement Mgr Georges Pontier, président de la CEF, pour « préciser les objectifs de cette commission et étudier les moyens nécessaires pour son bon fonctionnement ».

Tags:
Abus sexuelsCiaseConférence des évêques de France
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement