Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 18 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Le missel romain bientôt traduit en langue corse ?

MISSEL ROMAIN

Pascal Deloche I Godong

La rédaction d'Aleteia - publié le 14/11/18

Alors qu’une nouvelle traduction du Missel devrait arriver en France en 2019, l’épiscopat français a décidé d’initier les démarches pour traduire le missel romain en…langue corse.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

L’île de Beauté aura-t-elle bientôt son missel en corse ? Réunis pour leur assemblée plénière à Lourdes du 3 au 8 novembre, les évêques de France ont annoncé qu’ils allaient entreprendre les démarches auprès de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements (Vatican) afin de traduire le missel romain en langue corse.


APOSTLES WRITING THE CREED

Lire aussi :
Quelle est la différence entre le Symbole des Apôtres et celui de Nicée-Constantinople ?

« Dans l’Église, pour l’instant, certaines lectures peuvent être en corse et j’ai, par ailleurs, mis en place une commission depuis au moins trois ans qui travaille sur un missel en langue corse mais cela demande du temps et doit être validé par le Vatican », a expliqué il y a quelques mois à La Croix, Mgr Olivier de Germay, évêque d’Ajaccio.

Livre liturgique qui rassemble les textes et indications rituelles et musicales, nécessaires à la célébration de la messe par le prêtre selon le rite romain, le missel, traduit en langue corse, permettrait ainsi de célébrer des messes intégralement en corse.




Lire aussi :
Peut-on bénir tout et n’importe quoi ?

Tags:
corseLiturgie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement