Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 22 février |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Le chanteur Vianney vous invite à soutenir la mission

VIANNEY

Thesupermat I CC BY-SA 4.0

Domitille Farret d'Astiès - publié le 15/11/18

Vianney a prêté sa voix et son image afin de soutenir un projet missionnaire au Gabon.

Vous en avez marre de jouer à Fifa ? Essayez donc le nouveau jeu du chanteur Vianney, qui a troqué sa guitare et son micro contre une manette missionnaire. Imaginez que vous êtes plongé au cœur de l’Afrique, dans une région défavorisée du Gabon. Là-bas, vous devez aider les locaux à construire une école. Alors, prêt à troquer vos cliques et vos claques contre des cloques et des flaques en faisant une bonne action ?

Une aide pour les écoliers

Dans le sud du Gabon, près de Mouila, une ville située à quelques pas de la rivière Ngounié et du « Lac Bleu », l’école Saint François accueille près de 200 élèves, qui apprennent leurs futurs métiers au sein d’ateliers manuels. Aujourd’hui, les enfants manquent d’espace et l’établissement a besoin de s’agrandir pour pouvoir proposer aux élèves une vraie salle de classe avec une bibliothèque et une salle informatique.

Le projet est porté par l’association « Jeunes Missionnaires en Afrique », qui soutient les prêtres de l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre dans leurs ministères en Afrique. Cette communauté est installée dans le pays depuis sa fondation, en 1990. Répondant à l’invitation du pape émérite Benoît XVI, elle cherche à « construire des petits îlots de chrétienté dans lesquels tous peuvent venir se ressourcer ». À vous de jouer !




Lire aussi :
En septembre, le Pape invite à prier pour que les jeunes d’Afrique aient accès à l’éducation

Tags:
AfriqueMissionnaireVianney
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement