Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 04 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Quand un prêtre croise le chemin des gilets jaunes

YELLOW JACKETS

Twitter I AbbéGaëtan de Bodard

La rédaction d'Aleteia - publié le 19/11/18

Alors que près de 290.000 personnes dotées de gilets jaunes ont manifesté ce samedi et environ 50.000 ce dimanche, l’abbé Gaëtan de Bodard a partagé sur Twitter sa vision de la mobilisation…

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Organisé hors de toute structure syndicale ou politique, le mouvement des « gilets jaunes », parti des réseaux sociaux, a mobilisé environ 290.000 personnes ce samedi 17 novembre et près de 50.000 ce dimanche. S’ils ont bloqué des autoroutes, ronds-points et hypermarchés, certains manifestants ont aussi croisé la route de l’abbé Gaëtan de Bodard !

Prêtre du diocèse de Mans, l’abbé Gaëtan de Bodard a partagé sur son compte Twitter sa ‘rencontre’ avec les gilets jaunes : « Bloqué par les #GiletsJaunes sur un rond-point à la sortie du Mans : « Oh la vache : Un curé ! Vous êtes un vrai ? » Occasion de discussions…et de parler de Jésus. Merci, Monsieur Macron de me permettre évangéliser ainsi ! ».


FRANCK LEGROS

Lire aussi :
La danse au service de l’évangélisation

Tags:
Évangélisationgilets jaunesManifestation
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement