Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 27 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Qui sont les 19 martyrs d’Algérie ?

BEATIFICATION

Courtesy of Bishops' Conference of France

Domitille Farret d'Astiès - publié le 08/12/18

Ce samedi 8 décembre, l’Église va béatifier à Oran les 19 martyrs d’Algérie assassinés à cause de leur foi entre 1994 et 1996.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Durant les années 1990, la « décennie noire » a vu croître de façon spectaculaire la violence djihadiste en Algérie, causant la mort de dizaines de milliers de personnes. Entre 1994 et 1996, ce ne sont pas moins de 19 religieux et religieuses qui ont donné leur sang pour le Christ.


SANTA CRUZ ORAN

Lire aussi :
Une prière à la mémoire des 19 martyrs d’Algérie

Parmi eux, les sept moines de Tibhirine, mais également quatre Pères blancs, un frère mariste, deux sœurs augustines missionnaires, une petite sœur de l’Assomption, deux sœurs de Notre-Dame des Apôtres, une petite sœur du Sacré-Cœur de Charles de Foucauld, et Pierre Claverie, l’évêque d’Oran, qui appartenait à l’ordre dominicain. Ils ont laissé un héritage spirituel fort : apôtres de la paix et du dialogue, ils ont véritablement donné leur vie, faisant le choix de rester fidèles à leur Église mais aussi à leurs frères algériens, au milieu desquels ils avaient souhaité vivre.

Cliquez ici pour découvrir les portraits des 19 martyrs :

Tags:
Béatification et canonisationMartyrs d'AlgérieMoines de Tibhirine
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement